soirée Détonnant#2 : HOAX HOAX + IO MONADE STANCA – 26 septembre à U-Percut, Marseille

Le bureau Détonnant continue sa programmation de septembre à Marseille, avec une carte blanche de 3 soirées à U.Percut :

SOIRÉE #2
HOAX HOAX (post-rock instrumental, Marseille)
IO MONADE STANCA (post free-rock, Italie)

JEUDI 26 SEPTEMBRE
20h30 précises – 7€
U-Percut
127 rue Sainte, 13007
http://u-percut.fr
+++ tarif réduit pour les adhérents Détonnant +++

!!! LIVE REPORT : QUELQUES PHOTOS DE LA SOIRÉE !!!

 

HOAX HOAX (post-rock instrumental, Marseille)
La musique d’HoaxHoax étire le temps. Elle dresse plusieurs tableaux comme des paysages superposés dans lesquels les compositions naviguent entre des émotions contradictoires, vertigineuses et lumineuses.
La musique d’HoaxHoax est à la fois mentale et physique. Cela s’exprime par l’architecture d’hyperstructures musicales imbriquées donnant plusieurs degrés de lecture, laissant une sensation panoptique à l’assise musicale, comme si plusieurs paysages cohabitaient ensemble.
La musique est alors un jeu de formes, la création d’un univers personnel, à la fois abstrait et narratif, qui devient un support à l’émotion et prend tout son sens en concert.
http://hoaxhoax.bandcamp.com

Virgile Abela : guitare & Korg MS 10
David Merlo : basse
Damien Ravnich : batterie, Keyboard Antonnelli & Casiotone

http://www.youtube.com/watch?v=QabXHw7-jDk

 

IO MONADE STANCA (post free-rock, Italie)
Trio né en 2005 à Canale en Italie, formé autour de Edoardo Baima (voix, basse et guitare), Matteo Romano (batterie) et Nicolas Joseph Roncea (guitare, basse et parallèlement gérant de l’agence de booking et promo Grandiosa), le groupe commence par autoproduire deux démos. En octobre 2009, le label Africantape publie « The Impossible Story of Bubu », sept pièces noise-rock teintées d’influence prog-jazz et de math rock. Suivent un split avec Calva ainsi qu’un troisième album en mai 2013 : « Three Angles » sur À Tant Rêver du Roi, Whosbrain et un multitude d’autres labels.
Io Monade Stanca s’inscrit dans la filiation de la scène noise italienne qui, de Uzeda à Bellini en passant par Three Second Kiss ou Putiferio, conserve le meilleur des enseignements noise-rock chicagoans et y ajoute une subtilité toute latine, notamment dans le traitement des guitares et des mélodies. (SWQW)
http://iomonadestanca.bandcamp.com
event fb

http://vimeo.com/52457859

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail