La Théorie des Cordes : Festival Reevox


 

LA THÉORIE DES CORDES / festival Reevox

PÔM BOUVIER B. / DAVID MERLO
Composition électroacoustique mixte pour basse électrique

Ce concert/création est né de la rencontre entre la compositrice Pôm Bouvier B. et l’interprète David Merlo.
« La rencontre avec David est une rencontre d’écoute, c’est ce qui nous rapproche dans la musique : les processus mis en œuvre pour écouter puis entendre. Nous avons des chemins opposés dans l’apprentissage de la musique et pourtant nos perceptions se rencontrent : il se saisit de ce qui m’échappe, je me saisis des prolongations, des accidents, ainsi nous construisons une matière de rebonds jouissive et étonnante. » Pôm Bouvier B.
David est séduit par la question de l’espace dans la musique de la compositrice : « J’ai été frappé par l’attention portée à restituer le phénomène acoustique dans sa plus grande nudité. Un dépouillement au service d’une volonté à exprimer l’espace, les espaces ; puis la priorité donnée à l’expérience avant tout physique du sonore. »
La théorie des cordes, au-delà d’une pièce, devient un vrai projet musical entre deux penseurs de la musique d’aujourd’hui, deux artisans du son et d’expériences, qui se dévoilera et s’épanouira dans la très belle salle de création de KLAP.

FESTIVAL REEVOX
MERCREDI 6 FÉVRIER
KLAP, Maison pour la danse
http://www.kelemenis.fr
5 rue du petit Versailles, 13003 Marseille
21h00 – 6€
Plus d’infos

 

Création coproduite par le gmem-CNCM-Marseille, accueillie en résidence au gmem-technique et électronique gmem-CNCM-Marseille
soutenue par Fabrik Nomade Production 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail