festival Chhhhhut : ART OF FAILURE + FRANZISKA WINDISCH + ATRL – 26 octobre aux Galeries Nomades, Marseille

Le festival Chhhhhut propose, en lien avec Art-Cade*, dans le cadre des Galeries Nomades Archist : 

ART OF FAILURE (vidéo)
FRANZISKA WINDISCH (installation graphite, Allemagne)
ATRL (noise XP/Suisse)

VENDREDI 26 OCTOBRE
APÉRO/PROJECTIONS/CONCERTS
Les Galeries Nomades Archist
128 boulevard de St Loup
13010 Marseille
http://art-cade.net
http://chhhhhut.wordpress.com

 

 

Les Galeries Nomades Archist fonctionnent comme un lieu d’art mobile (objet commun artiste/architecte) qui circule dans les quartiers du territoire, un lieu d’expérimentation, d’expositions, d’ateliers, de pratiques artistiques. 

ARCHIST c’est une fission entre les imaginaires de l’artiste et de l’architecte pour proposer des réflexions sur la ville et la création contemporaine.

 

ART OF FAILURE (vidéo)
Projection des films « Corpus » avec une présentation du co-réalisateur Nicolas Maigret.
CORPUS est un projet sonore et multimédia dans lequel les objets, le mobilier ou l’architecture d’un lieu sont mis en résonance par basses fréquences.
Pour ce projet, Art Of Failure analyse les fréquences sonores auxquelles les différents éléments d’un lieu entrent en vibration ou en résonance.
Les sonorités de ces éléments vibrants servent de base à une composition générative. La configuration technique de l’installation est composée de vibreurs précisément positionnés au sein du lieu et/ou d’enceintes diffusant des infrabasses. L’ensemble des éléments dont le lieu est constitué devient actif, ou ‘vivant’ et révèle des sonorités qui leur sont propres.
Ce projet nous offre une expérience physique de l’espace qui est unique, un rapport à la fois sensible et fantomatique avec ce qui nous entoure. L’expérience proposée est entièrement pensée en fonction des particularités de chacun des espaces. Chaque événement est documenté.
http://artoffailure.org
http://corpus.artoffailure.org

 

FRANZISKA WINDISCH (installation graphite, Allemagne)
Son travail se concentre sur l’enregistrement du mouvement dans le temps et dans l’espace.
Dans son installation « horizon », l’acte de dessiner devient une façon d’écouter – en suivant une ligne horizontale avec un crayon graphite, un horizon acoustique se déploie dans l’espace.
Les enregistrements sonores qui sont distribués à travers le graphite sont recueillis suivant une ligne imaginaire cercle de distance de 6 km des Galeries Nomades.
http://www.franziskawindisch.com

 

ATRL (noise XP / Suisse)
ATRL, comme Arm Twist Ropwalk Legdrop.
Croisement entre le souffle et les résonances de cordes vibrantes, des infra- basses aux ultrasons à travers tout le spectre harmonique.
Non tempéré, spectral, dans un esprit de continuité plutôt que de rupture, en écho aux expériences du passé proche ou lointain.
Pour cette tournée française, le duo invite Sébastien Bouhana, batteur lié au Grand Chahut Collectif (Montoison, 26)
http://www.ortis.ch/atrl


Raphaël Ortis : e-bass & objets
Christophe Berthet : saxophones
Sébastien Bouhana : batterie

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail