ensemble Subspecies : résidence au GRIM, Marseille

 

Après une session de travail au CNRR de Marseille en septembre, les musiciens de l’ensemble SUBSPECIES entrent en résidence au GRIM/scène musicale de Montevideo pour préparer leur concert pour le Festival Nuit d’Hiver#10

26 – 30 nov : MARSEILLE - GRIM

 

SUBSPECIES
Projet ayant pour but de confronter différentes conceptions de la création musicale, à la fois à travers des approches liées à la composition écrite et à l’improvisation, Subspecies interroge aussi le rapport entre les musiques électriques actuelles face à la création contemporaine plutôt identifiée comme «savante».
Ce projet est né du postulat que la confrontation de plusieurs cultures ne synthétise pas un mélange de ces cultures mais renforce justement les différentes identités.
Le groupe a pour but de travailler avec un quatuor de musiciens classiques (en l’occurrence un ensemble non conventionnel avec violoncelle, alto, saxophone et clarinette), joignant aussi la rencontre entre musiciens acoustiques et électriques.
http://soundcloud.com/subspecies-1


Ensemble Subspecies


David Merlo : écriture, basse / 
Simon Sieger : claviers, composition / Thomas Weirich : guitare, composition / Damien Ravnich : batterie, composition / Marine Rodallec : violoncelle / Agnieszka Rajca  : alto /
Antonin Chabrat : clarinettes / Thomas Dubousquet : saxophones

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail