DAS SIMPLE + BLURT – 6 juillet, Festival MIMI, Marseille

DAS SIMPLE se réjouit de jouer le 13 juillet au Festival MIMI, en 1ère partie de Blurt : 

 

DAS SIMPLE (Voödøøm Noÿz Punkdjââz, Marseille) 
BLURT (UK)

 

VENDREDI 6 JUILLET
FESTIVAL MIMI / Nuit du Grand Tunnel
http://mimifestival2012.amicentre.biz
Hôpital Caroline, Iles du Frioul
13000 Marseille

LIVE REPORT!
photos

 

DAS SIMPLE (Voödøøm Noÿz Punkdjââz, Marseille)
Après une série de résidences, das Simple présente les morceaux de son prochain album.
Une musique forte et iconoclaste : un rock métamorphinique se plaisant à brouiller l’écoute en en détournant les codes, incitant au head-banging spasmophile autant qu’à l’extase psychédélique, et n’hésitant pas à passer son lyrisme au test de l’humour acide.
Une musique qui peut à la fois être énergique, immédiate et demander toute l’attention de l’auditeur, tout en étant appréciée par les pieds et par les tripes.
Comme un Zappa qui aurait re-mangé du Meshuggah en pleine montée de Godspeed, das Simple tourne en rond dans la nuit et est dévoré par le feu.
http://dassimple.com

BLURT (UK)
Le groupe Blurt est intimement lié à la personnalité charismatique de son fondateur, l’artiste Ted Milton, saxophoniste, poète, originalement marionnettiste.
Créé en 1979 sous la forme d’un trio, Blurt s’est très vite taillé une place à part dans le bouillonnement britannique des années punk, un espace plus « arty », moins brutal (bien que furieusement électrique et minimaliste), plus poétique, flirtant avec le dadaïsme.
De même que quelques autres groupes de cette époque, après la décantation des modes successives, Blurt a connu un regain d’intérêt ces dernières années, redécouvert par une nouvelle génération, affirmant ainsi la rémanence de sa haute valeur artistique.
http://www.tedmilton.net 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail